samedi 2 avril 2016

Le conflit du Sahara marocaine non seulement pénalise la prospérité du grande Maghreb, mais il est aussi est un risque considerable pour l'Europe et l'Occident entier

Des marocains et des français ont danser sur le parvis de Trocadéro toute l'après-midi de ce dimanche drapeaux français et marocains dans la main en soutien à la marocanité du Sahara.

Le peuple marocain s’élève contre le dérapage verbal de Ban Ki-moon. La France soutient le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 qui constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée ».
Encouragé dans son intransigeance par les développements récents, le Maroc maintient sa stratégie. « Le Sahara est la cause nationale de tous les marocains, et le Maroc fait le choix de la diplomatie.

Que le monde le sache, chaque marocain est prêt à mourir pour la marocanité du Sahara. 
Avec ce qui se passe au Sahel, en Libye et en Syrie et par tout dans le monde. Le terrorisme à nos jours n'épargne aucun endroit dans le monde et il a frappé même en l'Europe et au USA.
L'Occident n'a pas intérêt de voir une guère prés de ses portes à cause du Sahara marocain. Le Maroc est à 14 km de l'Espagne. ce pays se bat contre le terrorisme pour aider l'Europe et la protéger.

L'Europe, les USA et bien d'autres pays aimant la stabilité dans cette région et la paix, doivent aider le Maroc dans la cause de le dossier de son Sahara. Ils doivent même intervenir et convaincre les dirigeants algériens pays  à ne pas rajouter des complications sur ce dossier qui dure depuis 1975, et pénalise la prospérité du grande Maghreb.  
L'ouverture des frontière entre le Maroc et l'Algérie, ainsi que le rétablissement des relations bilatéral entre les deux pays, est avant tout une sécurité pour la région et un intérêt majeur pour l'économie et l'émancipation deux peuples frère algérien et marocain.

Rabah Labied

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet