samedi 15 janvier 2011

Des idées innovantes pour faire reculer la pauvreté et l'exclusion sociale au Maroc.


Chers compatriotes,
La France a mis en place le 21 décembre, le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE). Un objectif lancé par le Président de la République M. Nicolas Sarkozy, mais qui ne peut se réaliser sans l'aide de chacun et chacune des citoyens.

Sa Majesté le Roi Mohamed VI, avait déja anticipé ce fléau, et depuis son arrivé su le trône, n'a cessé de combattre ce fléau en réalisant plusieurs projets dans l'ensemble du Royaume du Maroc, et nous le félicitons.

La pauvreté et l'exclusion sociale sont un fléau qui devient à nos jours un problème mondial, ne peut se combattre, qu'avec la participation de toutes les composantes de la société civiles de chaque Etat et cela partout dans le monde. 
Les Etats et leurs gouvernements devant la croissance de la pauvreté et l'exclusion sociale sont appelés à trouver des nouvelles resources de financements pour faire face à ce fléau et pour afronter l'avenir de demain.

C’est pourquoi, et avec beaucoup d’honneur et de fierté citoyenne, je me permets de faire à sa Majesté le Roi et à l'ensemble du gouvernement, une proposition de financement qui permettrait de rapporter à l’état marocaine, chaque année une somme d'argent de plusieurs millions d’euros afin d'aider l'action de sa Majesté le Roi que Dieu l'assiste, dans son action de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Ma proposition consiste à presenter un projet de financement innovant.  Plusieurs pays font recours à ce genre d’idées innovantes et dont les USA, pour permettre à leurs gouvernements de trouver des solutions de financement pour faire face aux besoins de l’Etat sans toucher aux poches de leurs contribuables ; alors pourquoi pas le Maroc.

C'est pourquoi, je demande à sa Majesté le Roi, que Dieu protège pour notre nation et à son premier ministre Monsieur: Abbas El Fassi, de bien vouloir me permettre de presenter ce projet et d'étudier cette idée, qui ne peut qu'être bénéfique à notre nation et qui va convenablement avec les attentes de sa Majesté le Roi.

Je demande également à l'ensemble de la presse marocaine de faire connaitre l'idée de mon projet pour que ce soit largement connu par le gouvernement marocain.
Certes, je suis qu'un M.R.E et militant associatif, mais avec beaucoup d'idées et  très motivé pour apporter à mon pays le Maroc des idées nouvelles.
Comme je l'ai déja dis à plusieurs reprise dans d'autres occasions, Sa Majesté le Roi mohamed VI, est toujours du côté de ceux qui oeuvrent pour l'intérêt général de la nation, et c'est pourquoi je reste confiant pour la réalisation de ce projet.

Rabah Labied.
Président de l'association: "Nous Français Issus de l'Immigration..".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet