mercredi 24 août 2011

L'importance de la plantation d'arbres dans l'Islam.




Cher compatriote, aujourd'hui l'envie m'emporte pour vous parler de l'importance de l'arbre et de la forêt dans notre vie.

Le compagnon Anas a rapporté que le Prophète SallAllah Aleyhi wa Salam a dit :

" N'importe quel musulman plante un arbre ou cultive une terre dont un oiseau- ou un homme ou une bête - en mange, alors c'est considéré comme une aumône."

Culturellement, de nombreuses espèces (olivier, figuier, grenadier) reflètent des valeurs religieuses de la culture arabo-musulmane et sont souvent citées dans le Coran.

le savie-vous qu'en l’espace d’une année un arbre absorbe douze kilos de gaz carbonique et rejette l'oxygène nécessaire à une famille de quatre personnes pour une année."

Les arbres jouent un rôle essentiel: protection contre les vents, le sable et l'érosion, limitation à leur extension, oxygénation.

Alors au moment où les européens donne à l'arbre une très grande impotance et le considère comme un patrimoine nationale, nous musulmans censés protégé cette arbre, (Chajara), comme indiqué dans le livre sacré, (coran),nous sommes entrain de la détruire jour après jour.

Cela est -il vraiment serieux et quand les consciences se réveillent? Alors chers marocains et marocaines prenons soins de cet héritage qui est "l'arbre et la forêt".

Labied Rabah

marocainment votre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet