dimanche 13 décembre 2009

Royal Air Maroc:

Pourquoi souvent, des acrochages verbaux interviennent entre les voyageurs en destination d'Oujda et le personnels de l' Aéroport de Paris ou le personnel de la RAM et d'autres, uniquement lors des départs en destination d'Oujda?


Chers compatriotes Oujdis, ce que je vais vous raconter va vous facher, et peut être même vous laisser penser que c'est une insulte vers vous. Soyez assurés, qu'au contraire, le fait d'aborder ce sujet, pour moi c'est important pour nous tous les oujdis, puisque, je le dis dans le but d'améliorer certains comportements qui peuvent nuire à chacun de nous.
Ce que je remarque la plupart du temps, lorsque je voyage à Oujda, que lors des enregistrements des bagages dans les Aéroports, d'Orly où Roissy, souvent des acrochages verbaux interviennent entres les voyageurs et le personnel qui s'occupe de l'enregisrement des bagages. La principale cause, c'est le fameux "exédent bagages". Nous devons être responsable et raisonnable. en cas d'exédent bagage, le personnel face à vous a le droit de vous demander de payer l'exédent bagage ou de le retirer? Donc soyez compréhensif et raisonable.
une fois j'ai assisté à une altércation, pour le même problème "exédent bagage" entre un de nos compatriote et une personne bagagiste de l'aéroport d'Orly. Les agents de sécurité et des agents de police ont intervenu, j'ai esssayé de calmer et de raisoner le copatriote, puisqu'il était en tort. Le personnel de l'aéroport et les agents de sécurité m'ont affirmé, que souvent des problèmes de ce genre arrivent avec les voyageurs en destination du Maroc pour refus de payer l'excédent bagage, et plus particulièrement les vols en destinations d'Oujda.
Chers compatriotes, des problèmes de ce genre dans des aéroports internationaux, comme Orly ou Roissy, où voyagent et transitent des milliers de passagers de toutes nationalités, ne fait que nuire à notre image.

Aussi, autre problème, je me suis toujours posé la question, pourquoi, les gens se mettent debout à l'intérieur de l'avion, avant même l'arrêt complet de l'appareil? On se précipite pour se préparer à descendre, que l'avion vient à peine de toucher le sol de l'aeroport d'Oujda!

Bonne conduite à suivre:

En cas d'excédent de bagages, soyez prêts à payer.
Respectez le personnel des aéroports de Paris.
Respectez le personnel navigateur, Hôtesse, Steward, et Commandant de Bord.
Eteignez vos portables une fois vous êtes à l'interieur de l'avion.
Restez assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil.

C'est en respectant les autres qu'on obtient leur respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet