mercredi 3 avril 2013

Visite de François Hollande au Maroc


Le Président de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, et ancien Ministre M. Jack Lang à déclaré que la visite du président François Hollande au Maroc aujourd'hui 3 avril  va marqué "une nouvelle étape" vers la consécration du partenariat d'"exception" franco-marocain.


Connaissant très bien M. Jack Lang, et connaissant son amitié et son affection envers le Maroc, et envers son peuple, puisque j'ai déjà eu l'occasion de voyager avec lui au Maroc, je ne peux que rester confiant et me féliciter d'avance pour l'excellence des relations franco- marocaines, et la réussite de cette visite du Chef de l'Etat François Hollande au Maroc.

Je remercie également chaque Ministre et chaque membre qui accompagne la délégation du Chef de l'etat lors de cette visite pour leurs amitiés, et l'importance qu'ils accordent au Maroc, puisque j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnalités parmi eux.

Le Maroc est un pays ami et frère au peuple français depuis des siècles,  le nombre des citoyens français vivant au Maroc est plus  important que dans n'importe quel pays du monde.

Le Maroc est à seulement 14 km de l'Europe, la stabilité et la sécurité de cette région, c'est aussi la stabilité et la sécurité du continent européen , C'est pourquoi, j'appel de tout mes voeux le Président de la République François Hollande, ses Ministres, et chaque membre de la délégation qui l'accompagne dans cette visite à encourager et à soutenir soutenir l'initiative marocain en ce qui concerne le conflit du Sahara marocain.

Dans le passé, des experts américains et européens ont déjà alertés l'opinion international sur l'insécurité qui reine au Sahel, ainsi sur l'organisation des foyers terroristes au sein du front de polisario, mais personne n'avait agit à temps. Cette erreur ne peut se refaire, et la France doit aider le Maroc dans cette sa lutte contre le terrorisme et soutenir ses efforts en ce qui concerne le Sahara marocain.

Rabah Labied.

Contact: collectiffim@yahoo.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet