jeudi 15 mai 2014

Conférence Paris-Climat 2015 organisée par le Quai d'Orsay,et rencontre avec M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République


Dans le cadre d'une rencontre organisée par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international consacrée aux enjeux de la Conférence Paris-Climat 2015, plusieurs personnalités diplomatiques et grands défenseurs de la planète ont participés, comme M. Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la nature et l’homme et envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, Jean-Jouzel, paléo-climatologue, membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), et Tosi Mpanu Mpanu, expert en développement durable et finance climatique qui a présidé le Groupe (GAN) Afrique des négociateurs au sommet de Durban (2011) .

J'ai eu l'honneur de représenter notre association à cette conférence,  dans la quelle son excellence M. Laurent Fabius à expliquer l'importance de cette de Paris-Climat 2015, et le rôle que doit joué notre diplomatie française dans le monde pour sa réussite.
"Les diplomates de notre réseau vont avoir à discuter et à collaborer avec tout les pays pour cheminer vers cet accord aussi universel que possible concernant le climat", à ajouter M. Fabius.

M. Fabius, avait expliqué également que Les quatre objectifs de la diplomatie française sont la paix, la planète, l'Europe et le rayonnement de la France. La France a 500 jours avant Paris Climat 2015 COP21, la prochaine grande conférence sur le climat que la France présidera.
Il s'agit bien de dérèglement climatique à l'œuvre, de chaos climatique avec des conséquences cataclysmiques. L'Europe doit montrer l'exemple et prendre des décisions, et il faut que les entreprises, les ONG, les associations et le collectivités territoriales soient à nos côtés pour réussir cette mission. Il y a un esprit à trouver, il faut montrer que malgré les contrainte ont peut encore sauvé notre planète et protéger l'avenir climatique de nos enfants. Désormais, la lutte contre le dérèglement clim. peut aussi apporter des bénéfices de croissance et d'emploi, et améliorer notre qualité de vie à dit M. Laurent FABIUS.

J'exprime tout ses vœux de réussite à cette conférence COP  2015, et appel tout les ONG et les associations militantes pour la protection de l'environnement à collaborer avec nos diplomates français par tout dans le monde pour faciliter leurs taches et pour le réussite de cette conférence internationale.
Je remercie chaleureusement M. Laurent Fabius, les membres de son cabinet de nous avoir reçu dans ce jolie et magnifique hôtel particulier du Ministère et salon de réception du Quai- d'Orsay. Ainsi je remercie tous ceux et celles qui ont organisé cette conférence.

Sans oublié d'adresser mes vive remerciements au grand militant et défenseur de notre planète M. Nicolas Hulot pour la discussion et le temps qu'il m'a accordé concernant sa visite au Maroc et les relations franco- marocaines, et qui se dit prêt et heureux à me recevoir à l'Elysée, et recevoir M. l'Ambassadeur Chakib BENMOUSSA s'il le souhaite son excellence.

Le Maroc, par la sagesse et la volonté de son Roi sa Majesté Mohamed VI que Dieu sauvegarde pour la nation à su anticipé ce nouveau modèle qui contribue de manière efficace à la protection de la planète, et qui est les énergies renouvelables.

Les panneaux solaires et les éoliens se multiplie dans le sud et partout au Sahara marocaine. Les plus grands experts de la planète ont une reconnaissance  particulier envers la politique de sa Majesté le Roi dans ce domaine, et attends du Maroc un rôle important dans cette conférence internationale de l'environnement qui aura lieu  Paris en 2015.

Rabah Labied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

•Loi du 3 février 2003 visant à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste, antisémite et xénophobe
•Loi du 9 mars 2004: porte les délais de prescription en matière de délits racistes de presse à 1 an
•Loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l'économie numérique : adapte la loi de 1881 et le code pénal aux délits racistes de presse commis sur internet